Solidarité

Aujourd’hui ils ont besoin de nous

Soignants, pompiers et professionnels du secteur médical ou paramédical sont aujourd’hui en situation de détresse. Privés d’emploi et de ressources, ils ont besoin de nous, de notre soutien, c’est à notre tour de leur venir en aide. Avons-nous si vite oublié leur dévouement ? Allons-nous regarder et laisser faire sans bouger ? Marginalisés, stigmatisés par le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, délaissés par le pouvoir judiciaire, ignorés des politiques, abandonnés des syndicats, ils sont désarmés. Allons-nous tourner la tête et laisser s’accomplir cette ignominie ?

« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

L’histoire jugera, mais le 15 septembre 2021 s’inscrira sans doute dans la mémoire collective comme le jour de la honte nationale.

Écoutez-les, ne les ignorez pas.

Plusieurs façons d’aider

  • Manifester avec eux, les soutenir.
  • Faire un don.
  • Pour les personnels concernés, témoigner dans le cadre du projet.
  • Pour les photographes, participer au collectif pour élargir notre champ d’action à tout le pays.
  • Pour tous, en parler autour de soi, famille, amis, collègues, diffuser le plus largement possible.
  • Des affiches sont à votre disposition pour poser sur votre voiture et chez les commerçants (nous contacter pour les obtenir).
  • Contribuer, le moment venu, au financement de l’exposition et du livre le cas échéant.

BLANC


BLANC

Des élans de solidarité se manifestent un peu partout en France afin d’aider les personnels interdits d’exercer et privés de salaire. Toute initiative, individuelle ou collective, même minime y contribue. Si vous avez quelque chose à offrir ou à proposer contactez-nous vite, la situation est urgente.

Consultez les offres ci-dessous, vous pourrez peut-être aider des personnels en difficulté ou soutenir l’action des collectifs

Soignants, pompiers et autres personnels privés d’emploi, si l’une des propositions ci-dessous vous intéresse, contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec l’annonceur.

BLANC

LES OFFRES

NOEL DES ENFANTS DE PERSONNELS SUSPENDUS

A NANTERRE, à 3 mn à pied du RER Nanterre Ville, les personnels suspendus sont invités à venir choisir des jeux, livres, déguisements pour le Noël de leurs enfants. Les modalités figurent sur le flyer ci-dessous.

BLANC


BLANC

DANS L’ESSONNE, à Monthléry, Brenda prête un jardin de 350 m2 pour permettre de cultiver et de se nourrir. Il y a également un cabanon pour entreposer les produits et les outils de jardinage.

BLANC


BLANC

A CHARTRES, Véronique dispose d’une chambre de 11m2 dans son appartement pour dépanner quelqu’un.

L’appartement, à 12 minutes à pied du centre-ville, est au 5ème étage sans ascenseur. Dans le quartier un petit Aldi, une boulangerie, une pharmacie pas loin et 2 lignes de bus toutes proches.

Dans la chambre un lit double et une petite commode. L’immeuble est calme avec pas mal de personnes âgées.

Véronique, 59 ans, vit seule. Elle est au chômage depuis 5 mois donc elle passe beaucoup de temps chez elle.


BLANC

DANS LE GARD, Claire prête une chambre pour héberger une personne privée de revenus, dans un village à proximité de Nîmes.

Elle dispose également d’un garage, qui pourrait éventuellement servir à stocker de la nourriture à distribuer.


BLANC

DANS LES YVELINES (Les Mureaux), Le collectif BLOUSES BLANCHES fabrique et vend des poupées. Le produit des ventes est reversé aux personnels privés de salaire. Offrez des poupées, vous aiderez les personnels en difficulté. Vous pouvez passer commande directement sur le site des BLOUSES BLANCHES, livraison dans toute la France.

Le collectif fait également la collecte et la redistribution de nourriture, vêtements, etc. au profit des personnels interdits d’exercer.

BLANC