Ils ont été effacés, mettons-les en lumière

Offres

Si vous avez une solution d’hébergement à proposer, un emploi, un service à offrir pour aider ces personnels interdits d’exercer et privés de salaire, contactez-nous et nous ajouterons votre offre à la liste ci-dessous.

Soignants, pompiers et tous personnels privés d’emploi suite à la loi du 5 août 2021, si l’une des offres ci-dessous vous intéresse contactez-nous  et nous vous mettrons en relation avec l’annonceur.

EMPLOIS

Reims, 51100 (Marne) – Soins à domicile
Recherche en urgence soignant suspendu pour maintien à domicile d’une personne âgée, ancien universitaire. Repas, toilette, 3 fois par jour . Bonne rémunération.

BERGEMENTS

A proximité de Roanne, 42000 (Loire) – Marie-Thérèse
Cherche une personne de toute confiance qui pourrait partager une maison près de Roanne. La propriétaire et occupante a 72 ans, elle vient de perdre son mari. Elle est tout fait valide mais la maison est isolée et pour une dame seule c’est dur.

Muntzenheim, 68320 (Haut-Rhin) – Sylvie
Soignante ayant refusé la « vaccination » Covid, Sylvie dispose de 2 chambres dans sa maison, qu’elle propose à la colocation. Etant donnée sa situation financière elle ne peut les mettre à disposition gracieusement et, de ce fait, demande au minima une participation aux charges. Précision : un jeune chien réside dans la maison.

Les chambres de Sylvie, proposée à la colocation

BLANC

ParisCarole
Je dispose d’un grenier aménagé en chambre. Je serais heureuse de recevoir une personne suspendue qui aurait besoin d’un hébergement temporaire et gratuit à Paris, pour éventuellement dépanner pendant quelques jours, une ou deux semaines au besoin. Je fournis le linge de lit et de toilette.

La chambre-grenier de Carole

BLANC

St. Georges de Didonne, 17110 (Charente-Maritime) – Claude
Pour une personne suspendue sans logement, je veux partager ce que j’ai. Je suis seule avec un caniche et une shetland dans un appartement deux pièces et je peux héberger une Dame avec ses animaux. Je suis en retraite. C’est simple mais sympa, il y a tout ce qu’il faut et c’est propre. S’il le faut je pourrais mettre un lit dans le séjour. Tous vos animaux sont les bienvenus. Je suis à 800 m de l’océan. Sans limite dans le temps. L’avantage d’être hébergée par quelqu’un qui réside dans ce type de logement, c’est que l’on peut faire une demande de DALO auprès de la préfecture et, dans les mois qui suivent, vous pourrez avoir un logement attribué en priorité sur Royan ou St Georges de Didonne. Lorsque l’on signe le bail social, on doit verser uniquement la caution, sans les charges. Le premier loyer est à terme échu un mois plus tard. Les loyers sont très peu chers, avec un RSA on peut facilement le payer. L’immeuble est entretenu par un homme de ménage. On y est tous heureux. Votre avenir n’est pas bloqué, il commence maintenant !

A 30 minutes de Laval, 53000 (Mayenne) – Chantal
Je suis soignante, qui n’a pas été suspendue car je ne travaillais plus à cette période-là. J’aimerais apporter mon aide aux essentiels, aux « suspendus », plus précisément à une situation en détresse ; pour cela, je dispose d’un gite (grand logement) actuellement vacant dans un petit village en zone très rurale, qui pourrait peut-être rendre service à une ou des familles.

Bagnères de bigorre, 65200 (Hautes-Pyrénées) – Jérôme
Si je peux rendre service en hébergeant une personne ou deux, ou une petite famille, pour une semaine de repos à la montagne contactez-moi. De tout coeur avec les suspendus !

Saint julien prés Bort, 19110 (Corrèze) – Maïté
Je suis propriétaire d’un gite de vacances. Je peux offrir une semaine à une personne dans le besoin. Me contacter pour les dates, car il est soumis à la location et j’ai déjà des réservations. Gite 3*** en pleine campagne, pour un couple avec deux ou trois enfants. Plein de courage à toutes ces personnes. Le temps va faire son oeuvre c’est certain, mais qu’est-ce que c’est long !

Paris, 75016 – Catherine
Ma mère, 89 ans, serait heureuse de prêter une chambre avec douche et w.c. indépendant dans son appartement à Paris. Ce serait également pour elle une présence réconfortante.

Gazeran, 78125, à 5 km de Rambouillet (Yvelines) – Sophie
J’habite seule. La maison est en travaux, mais habitable. J’ai deux chambres libres pour accueillir des personnes en difficulté pour se loger. Je suis à 20mn à pied de la gare pour Paris Montparnasse. Je peux aussi libérer temporairement mon logement (3 chambres, dont les 2 actuellement libres) pour accueillir des personnes en difficulté de logement, afin de loger un ou des parents avec leurs enfants.

Belvès, 24170 (Dordogne) – Jill
Merci à vous tous, toutes, pour votre courage. Je pourrais peut-être accueillir une personne en difficulté, éventuellement avec un enfant, dans une maison en pleine campagne dans quelques semaines.

A 50 kms de Toulouse (Haute-Garonne) – Kitou
Un grand besoin de tendre la main. Je suis révoltée par la situation des « suspendus » mais en même temps bien inutile malgré des dons que j’envoie à différentes causes.
Je suis prête à ouvrir notre maison à quelqu’un, même avec enfant, qui serait vraiment en grande difficulté. Nous habitons à la campagne. Nous avons une grande chambre inoccupée. De plus, ayant ma maman de 101 ans à la maison j’emploie, par le biais d’une association, des auxiliaires de vie. Je pourrais employer quelqu’un avec des chèques CESU.

Sablé-sur-Sarthe, 72300 (Sarthe) – Danièle
Je suis retraitée en Espagne et suis propriétaire d’un studio de 17m2 pour mes vacances en France. Je suis désireuse de mettre ce studio gracieusement à disposition d’une personne suspendue pour lui venir en aide momentanément. Ce studio est meublé et équipé bien sûr et contient un lit de 120 de large. J’ai une petite retraite, mais je financerai les factures d’eau et d’électricité si besoin.

Puylaurens, 81700 (Tarn) – Evelyne
Ce n’est pas vraiment une chambre, mais je peux accueillir une femme seule.


BLANC

DANS L’ESSONNE, à Monthléry, Brenda prête un jardin de 350 m2 pour permettre de cultiver et de se nourrir. Il y a également un cabanon pour entreposer les produits et les outils de jardinage.

BLANC


BLANC

DANS LE GARD, Claire prête une chambre pour héberger une personne privée de revenus, dans un village à proximité de Nîmes.

Elle dispose également d’un garage, qui pourrait éventuellement servir à stocker de la nourriture à distribuer.