Ils ont été effacés, mettons-les en lumière

Marjorie

Aide-soignante (Seine-Saint-Denis)

« L’avenir me fait très peur. »

Marjorie est âgée de 32 ans, elle est mariée et est la mère de deux enfants. Elle est aide-soignante depuis 11 ans dans les hôpitaux, en arrêt de travail jusqu’au 21 octobre 2021, puis suspendue.

J’ai vécu la première vague, on n’avait pas de masques. Quand on en avait, c’était 1 par 12 heures parce qu’il n’y en avait pas. On n’avait pas de surblouses, on n’avait rien du tout pour se protéger. J’ai eu plusieurs collègues qui ont été atteints. J’ai eu le covid en février dernier, j’ai encore des anticorps mais on me demande d’être vaccinée. Aujourd’hui il faut être vacciné sinon on ne peut plus exercer.

L’avenir me fait très peur. Quand on a 2 enfants, un crédit à payer, c’est très difficile, ça fait peur. J’ai un peu espoir que tout ça saute.

La population ne nous soutient pas, c’est dommage, car au final ça touche tout le monde, les gens devraient suivre parce que bientôt c’est les enfants qu’il faudra vacciner. Ça touche tout le monde, mais les gens suivent aveuglément tout ce qu’on leur dit, c’est dommage. Les collègues nous comprennent, ils ne sont pas contre nous, mais ils ne sont pas non plus avec nous. Ils devraient être dans les rues avec nous, ça manque un peu de solidarité, c’est dommage.

Je refuse la vaccination parce qu’on n’a pas de recul, le vaccin a été fait beaucoup trop rapidement, on oblige les gens et pour moi, si on oblige, c’est qu’il y a anguille sous roche. On ne doit pas obliger les gens. On offre parfois des places de cinéma aux jeunes qui se font vacciner, tout ça n’est pas normal.