Ils ont été effacés, mettons-les en lumière

Valérie

Aide-soignante (Essonne)

« Je m’attends au meilleur, mais j’envisage le pire. »

Valérie est à 2 ans de la retraite. Aide-soignante depuis 30 ans, en soins palliatifs du service cancer hématologie. En arrêt maladie jusqu’au 15 octobre 2021, puis suspendue pendant 2 mois sans salaire.

J’envisage pendant ma suspension de travailler à Amazon comme préparatrice de commandes afin de payer mon loyer mais pour rebondir, c’est soit par le compte formation, soit par Pôle Emploi. Dans chaque situation, ne pas subir et transformer l’épreuve en résilience, en opportunité, passer les ponts, les saisons… Quand je serai licenciée, passer un permis autocar, qui me servira à la retraite pour voyager.

J’ai confiance en ma capacité d’adaptation, mais je me prépare à un clash.

Je suis inquiète et déçue que les parents ne se soient pas mobilisés plus contre la vaccination des enfants. La PEUR doit changer de camp. Il n’est pas trop tard pour ouvrir les yeux et venir nous soutenir.

Je refuse la vaccination par un vaccin ARN messager car on manque de recul sur cette thérapie. Sa mise sur le marché n’a pas respecté le protocole habituel. Nul n’est au-dessus de la Loi. J’ai perdu confiance quand j’ai constaté la différence entre ce que disaient les informations et la réalité du terrain. Après le doute, le mensonge, puis la manipulation de la peur des gens, les incohérences et maintenant… les enfants !